Le choix du papier

14 octobre 2020
Le choix du papier

Tous ces choix n’ont pas été faciles car les options sont multiples. Nous avons un très beau papier 100% français qui sera utilisé sur un prochain carnet et pour l’instant nos papiers proviennent de l'union européenne pour garder un bon rapport qualité/prix et convenir à tous. Le papier utilisé pour l’intérieur de nos carnets a été soumis à un panel d'artistes, d'illustrateurs et de musiciens ainsi que tous ceux qui aiment griffonner, parmi plusieurs gammes, Celui-ci a fait l'unanimité. Il convient à l’encre, aux crayons à papier, aux crayons de couleur, aux stylos bille et aux stylos feutres. Il n’est en revanche pas recommandé pour la peinture ou l’aquarelle. Il est agréable au toucher, contient du 25% de coton et 75% de pâte ECF (Label garantissant le blanchiment sans chlore élémentaire ou gazeux) et respecte les normes environnementales.

Les papiers de couverture sont des papiers de création. Certains ont des finitions particulières : un pelliculage soft touch pour Condorcet et nocturne, apportant un toucher velouté, un vernis sélectif pour apporter un côté plus élégant ou encore un gaufrage pour apprécier un relief.

Tous nos papiers sont certifiés FSC® ou PEFC™. Présents depuis plus de 20 ans, ces deux labels doivent leur différence sur le fait que FSC® est mondial et PEFC™ est européen. C'est un engagement pour une gestion raisonnée et durable des forêts et répondre aux attentes des consommateurs et aux préoccupations des citoyens en France et dans le monde.

page/
POUR AVOIR DE NOS NOUVELLES
S’inscrire à la newsletter

Pour ne pas perdre le fil de l’histoire et savoir sur quel carnet écrire la vôtre, laissez-nous votre adresse :