les petits canotiers
Ajouter à votre liste d'envies
Format170x230 mm
- Description
Ce carnet made in France de taille intermédiaire (170x230 mm) est fait pour ceux qui souhaitent écrire sur des pages totalement vierges ou pour les dessinateurs en herbe qui aiment croquer n'importe où. Un paysage, un visage, un sourire…
Considéré comme le petit frère du modèle “les canotiers“, il s'embarquera aisément dans un sac à dos. Sur sa couverture souple sont représentés ces trois chapeaux vus du ciel, Yann A-B. n'a qu'à bien se tenir. Un achat que vous ne regretterez pas.
- Caractéristiques
Format : 170x230 mm
Intérieur : 116 pages
Pages blanches
120 g/m2 composé de 75% de pâte ECF et 25% de coton.
Couverture : souple sur un papier de création extra blanc.
Finition : Dos carré collé cousu Otabind.
- Avis client
- Livraison & retour
Livraison
Pour toute commande passée avant 9h les jours ouvrés, le colis est expédié le jour même. Passé ce délai, il sera expédié le jour ouvré suivant.Pour Colissimo à partir de la remise en poste :
En France métropolitaine, le délai sera de 2 à 3 jours ouvrés,
pour l'Union Européenne ou la Suisse, le délai sera de 3 à 4 jours ouvrés,
pour l'Outre-Mer (zones 1 et 2), le délai sera de 5 à 7 jours ouvrés.RETOURS
Ils sont gratuits en France métropolitaine.
Retours offerts, 15 jours de délai.
Pour toute question, consultez notre FAQ.
les petits canotiers
Ajouter à votre liste d'envies
15,00 €
Livraison rapide
48/72h
Paiement sécurisé
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
Les canotiers
Un chapeau de paille à fond et à bords plats, il est agrémenté d'un large ruban. Faisant parti de l'uniforme des marins. Il doit sa popularité à la mode des enfants qui, à la fin du XIXème siècle, ont pris l'habit de marin. Marcel Pagnol l'évoque dans la gloire de mon père par exemple, où avec son jeune frère Paul, ils en étaient pourvus lors de leurs sorties endimanchées. Plus proche de nous, Fred Astaire ou encore Maurice Chevalier en sont les plus célèbres détenteurs.
Dans la même veine
Les deux sœurs sur la terrasse
Huile sur toile de 100 x 81 cm
peinte en 1881.
Dans le même esprit que le déjeuner des canotiers dont nous avons déjà parlé nous évoquons ici une toile peinte la même année et au même endroit : sur la terrasse de la Maison Fournaise à Chatou.
On distingue, entre autres, la même barrière en second plan sous un autre angle. Ces deux œuvres signent la fin de la période impressionniste pour Renoir. Si vous souhaitez davantage d'informations sur ce merveilleux peintre, suivez ce lien qui vous conduira à la petite biographie que nous avons proposé sur la page des canotiers.
Auguste Renoir a toujours été un grand portraitiste. Les expressions de ses modèles sont particulièrement misent en avant sur ses toiles. Ici, le regard perdu, rêveur de la grande sœur alors qu'en même temps la petite fixe le peintre.