Et tout devient possible…

11 octobre 2020
Et tout devient possible…

Cette aventure prend vie lors du confinement de mars 2020. Période pendant laquelle nous ne nous attendions pas à nous retrouver tous les quatre à la maison. Nous qui sommes, comme beaucoup de français, investis dans notre vie professionnelle, dans l’éducation de nos enfants et dans toutes les activités du quotidien. Nous prenons alors conscience de ce que représente vraiment le temps. Télétravail et suivi des cours à distance, sans oublier les activités physiques et les jeux de société. Il est évident que nous prenons un autre rythme et que nos vies s'adaptent. Les esprits sont en pleine ébullition, il devient nécessaire de mettre notre temps à profit et cette idée de créer des carnets et des cahiers devient une réalité.

Avoir une idée c’est toujours excitant, la mettre en application est tout autre. Nous reprenons deux semaines supplémentaires de confinement et c’est le début de la création. C'est un nouveau jeu que nous mettons en place tous les quatre, rechercher le nom de la marque. Cela prend beaucoup de temps et les désaccords sont nombreux. Une réflexion tourne dans nos têtes, nos passions ne doivent pas être oubliées et cette période nous montre qu’il est nécessaire de revenir aux sources. Nous avons un pays magnifique, avec une richesse historique et un patrimoine incroyable c’est décidé notre nom sera : à la française. Notre marque sera déclinée en plusieurs formats à la française (voir le blog format) avec une identité forte le tout associé à une pointe d’Histoire de France.

Place à la création du logo, aux choix des différents noms pour chaque carnet et à l’élaboration des visuels. Tous ces challenges reviennent à Michaël, domaines dans lesquels il aime s’amuser. Soutenus depuis le début par nos familles et nos amis les plus proches, en parallèle, nous nous entourons de nombreux professionnels locaux :  agence web, imprimeur, façonniers, vidéastes, comptables et avocats. Le projet commence à devenir concret.

Il est l’heure des départs en vacances et cette année c’est une évidence, c'est en France que tout se joue. Le projet avance avec Nateev, notre agence web et les décisions se prendront pendant nos congés. Les premières validations du site se font à Chambord, à Chenonceau et à Tour. Les maquettes définitives sont validées lors d'une journée à vélo sur l’île de Ré. Toute une marque qui prend naissance à différents endroits de France !

Le retour se fait sur les chapeaux de roue, il faut finaliser les maquettes, prévoir l'impression, assurer les plannings avec les façonniers et travailler sur notre site pour qu’il puisse être en ligne en octobre. Tous les professionnels ont assuré et les premiers carnets et cahiers de la gamme voient le jour. D’autres modèles sont en cours de fabrication et ce n’est pas les idées qui manquent. Nous vous espérons nombreux, passionnés et animés par nos carnets. Que l’aventure commence…

page/
POUR AVOIR DE NOS NOUVELLES
S’inscrire à la newsletter

Pour ne pas perdre le fil de l’histoire et savoir sur quel carnet écrire la vôtre, laissez-nous votre adresse :