La Bibliothèque de Cyril

31 janvier 2021
La Bibliothèque de Cyril

Parmi les nombreux avantages des réseaux sociaux, on compte : se rencontrer, apprendre à se connaître, partager et échanger sur nos passions, nos affinités, nos goûts !

C’est le cas de à la française et de La bibliothèque de Cyril.

Tout comme notre marque, Cyril a utilisé le temps du premier confinement pour mettre en place, comme ça sur un coup de tête et sans rien connaître de la communauté Bookstagram (là où la littérature est reine sur instagram), un compte à son nom pour proposer, bavarder ou simplement évoquer les livres. Son idée : reproduire l’ambiance d’un café littéraire auquel chacun pourrait participer de chez soi. Principalement sur le thème de la littérature classique, mais pas seulement.

Ses premiers posts sont quelques vieilles lectures qu’il affectionne particulièrement : La Divine Comédie de Dante, Les Fleurs du Mal de Baudelaire, Le Comte de Monté-Cristo d’Alexandre Dumas bref entre Jack London, Conan Doyle ou encore Jean Giono, Cyril a vu son idée s’emballer très rapidement.

Aujourd’hui il souhaite étendre son champ d’intérêt au cinéma et ne s’interdira pas prochainement de parler d’art et de culture. Comme il le dit si bien :

Je considère mon compte comme un lieu d’échange culturel et de découverte pour moi comme pour mes abonnés. "

Vous l’aurez compris, lorsque nous sommes tombés sur les couvertures de La promesse de l’aube de Romain Gary, de Berezina de Sylvain Tesson, de l’étranger d’Albert Camus ou de Vers la beauté de David Foenkinos, nous nous sommes rapidement dit qu’il y avait un certain nombre d'affinités et qu’il serait intéressant de créer quelque chose entre nous. Cyril a souhaité faire gagner un carnet à la française par le biais d’un jeu-concours après avoir testé notre carnet ah ça ira !

Nous sommes ravis de cette rencontre digitale que nous espérons conserver longtemps. Férus de littérature également chez à la française nous sommes heureux de pouvoir découvrir et nous enrichir avec la bibliothèque de Cyril.

Pour jouer, tenter de gagner et découvrir son univers : c’est par ici.

Articles de la même catégorie

Scribee, l'abeille scribe
Ils travaillent avec nous

Scribee, l'abeille scribe

mercredi 17 mars
S’il y a bien une personne qui suit à la française depuis le début de notre aventure c’est…
La librairie indépendante Chemin faisant
Ils travaillent avec nous

La librairie indépendante Chemin faisant

vendredi 19 février
Rencontre avec Virginie de la librairie indépendante Chemin faisant à Aix-les-Bains. Chemin faisant est une librairie aixoise située…
page/
POUR AVOIR DE NOS NOUVELLES
S’inscrire à la newsletter

Pour ne pas perdre le fil de l’histoire et savoir sur quel carnet écrire la vôtre, laissez-nous votre adresse :