condorcet

Ajouter à votre liste d'envies
1 avis
Format210x297 mm
Description

Ce modèle réalisé au format 210x297 mm (A4) promet de donner vie aux croquis, aux dessins techniques, aux schémas et aux calculs.

Grâce à ses carreaux de 5 mm et à sa réglette côté droit, tout devient facilement équilibré. Il saura séduire les esprits rigoureux, les mathématiciens, les architectes et tous ceux qui ne se donnent pas de limites.

Ce carnet pousse à se jeter à l’eau et à exposer les plus grandes théories, vous ne regretterez pas votre achat !

Nicolas de Condorcet (1743-1794). Chez à la française, cet homme inspire et donne espoir. Homme de lettres, il excelle dans différents domaines : les mathématiques (pionnier de la statistique et des probabilités), les sciences et la philosophie. Nous lui devons avec d’autres (Borda, Lagrange et Laplace) l’unité de mesure : le mètre. Avant-gardiste, Nicolas de Condorcet affirme que les sciences vont connaître un immense développement et que le progrès de l’humanité peut être assuré grâce à une éducation bien orientée.

Caractéristiques

Format : 210x297 mm

Intérieur : 88 pages.

Petits carreaux estompés de 5 mm.

120 g/m2 composé de 75% de pâte ECF et 25% de coton.

Couverture : souple de 300g pelliculée "soft touch" (peut laisser quelques traces de doigts) avec gaufrage repoussé.

Finition : reliure dos carré cousu Otabind.

Avis client
Acheter le produit pour être le premier à écrire un avis
Jaime M.08/11/2020
Innovation et qualité au rdv
Concept vraiment sympa avec une couverture que j’adore. La qualité est au rdv et c’est très plaisant de prendre des notes avec dans mon activité quotidienne. Je recommande vraiment ce produit.
Livraison & retour

Livraison
Pour toute commande passée avant 9h les jours ouvrés, le colis est expédié le jour même. Passé ce délai, il sera expédié le jour ouvré suivant.

Pour Colissimo à partir de la remise en poste :

En France métropolitaine, le délai sera de 2 à 3 jours ouvrés,
pour l'Union Européenne ou la Suisse, le délai sera de 3 à 4 jours ouvrés,
pour l'Outre-Mer (zones 1 et 2), le délai sera de 5 à 7 jours ouvrés.

RETOURS
Ils sont gratuits en France métropolitaine.
Retours offerts, 15 jours de délai.
Pour toute question, consultez notre FAQ.

condorcet
Ajouter à votre liste d'envies
1 avis
26,00 €

Réglette

Toujours pratique et à portée de main, cette petite réglette de 25 cm est imprimée sur toutes les pages de droite du carnet Condorcet.

Finition

Qu’est-ce que la reliure dos carré cousu Otabind

Visuellement, c’est un livre. Cependant, cette technique de façonnage permet une ouverture totale afin de laisser libre cours à son imagination.

PROTECTION

Pelliculage soft touch

Le Soft Touch est un film de protection haut de gamme. Ce pelliculage présente un toucher velouté et un rendu très élégant.
Nous avons pris le parti de protéger ce carnet. Il sera complètement le vôtre puisque cette finition qui appelle à être touchée et retouchée laisse parfois quelques empreintes.

Un peu d'histoire

Ce qu’il faut retenir !

17 septembre 1743 : naissance à Ribemont

En 1754 : à 11 ans, il est placé dans un Collège Royal à Paris (actuelle école polytechnique). Il se révélera très compétant en mathématiques et sera reconnu par plusieurs personnalités intellectuelles de l’époque.

En 1769 : il entre à l'Académie Royale des Sciences avant d'obtenir son siège à l'Académie française trois ans plus tard.

À partir de 1789 : lors de la Révolution française, il défendra les droits de la femme. Lorsqu’il sera député à l’assemblée législative et à la Convention en 1792, il proposera une réforme avec cinq niveaux d’instruction : les écoles primaires, les écoles secondaires, les instituts, les lycées et la Société Nationale des Sciences et des Arts. Il défendra également les droits de l’homme en soutenant les grandes idées philosophiques de l’époque : l’abolition de l’esclavage et de la peine de mort, ainsi que l’égalité.

En 1792 : Il est déclaré en état d’arrestation pour ne pas avoir voté pour la mort de Louis XVI. Il parvient à se cacher pendant neuf mois mais sera identifié puis arrêté.

Le 29 mars 1794 : Il sera retrouvé mort dans sa cellule échappant à la guillotine.

Lors du bicentenaire de la Révolution française, ses cendres ont été exhumées et déposées au Panthéon aux côtés des plus grands hommes de la patrie.

Aujourd’hui le lycée Condorcet à Paris, forme de grands écrivains et scientifiques.

Nos autres modèles

page/
POUR AVOIR DE NOS NOUVELLES
S’inscrire à la newsletter

Pour ne pas perdre le fil de l’histoire et savoir sur quel carnet écrire la vôtre, laissez-nous votre adresse :