Faq

Commande
  • Saperlipopette, je n'ai pas reçu ma commande !

    En cas d’absence de votre part lors de la livraison, la Poste doit normalement laisser un « avis de passage ». Les indications concernant un nouveau passage ou un retrait au bureau de poste doivent être mentionnées. Il arrive parfois que la Poste ne laisse pas d’avis de passage. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vérifier régulièrement le statut de votre expédition sur le site du transporteur.

    Si vous n'avez pas reçu votre commande sous 10 jours, Vérifiez la situation de votre colis sur le site du transporteur. Et si vous ne trouvez toujours pas, nous serons là pour vous aider par mail : contact@carnet-alafrancaise.fr

  • Cool, j'ai un code promo ou une carte cadeau. Comment je l'utilise ?

    Une fois votre panier bien rempli, il vous suffit de renseigner la zone de texte “Bon de réduction ou carte cadeau“ et de la valider. La réduction s'appliquera automatiquement.

  • Je suis impatient, je veux savoir où en est ma commande

    Dès l'expédition de votre commande de nos ateliers, un numéro de suivi apparaîtra dans l'onglet “mes commandes“ de la rubrique “Mon compte“. Vous pourrez utiliser ce numéro pour suivre le parcours de votre carnet à travers la France.

  • Ma commande est expédiée mais je n'ai rien reçu

    Vous pouvez retrouver le numéro de suivi dans l'onglet “ma commande“ de la rubrique “Mon compte“. Vous aurez des indications sur votre colis.

    S'il est noté comme “Livré“ mais que vous n'avez toujours rien, rapprochez-vous de la poste pour en savoir davantage.

    Enfin s'il a véritablement disparu de la situation que mêmes vos voisins ne savent pas où il est, contactez-nous par mail : contact@carnet-alafrancaise.fr

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Toutes commandes passées avant 9h les jours ouvrés sont expédiées le jour même. Passé ce délai, elles seront expédiées le jour ouvré suivant.

    Pour Colissimo à partir de la remise en poste :

    • En France métropolitaine, le délai sera de 2 à 3 jours ouvrés.
    • Pour l'Union Européenne ou la Suisse, le délai sera de 3 à 4 jours ouvrés.
    • Pour l'Outre-mer (zone 1 et 2) Le délai sera de 5 à 7 jours ouvrés.
  • Zut, il manque un élément dans ma commande !

    Saperlotte ! Nous sommes navrés de découvrir que votre colis n'est pas complet. Vous avez un délai de 2 jours pour nous prévenir et afin de palier à ce problème et pouvoir en discuter avec notre logisticien, nous vous remercions de nous écrire dans......., de nous indiquer le produit manquant et de prendre en photo l'étiquette d'expédition afin de voir le poids mentionné. Nous reviendrons vers vous très vite.

  • Que faire si mon carnet est indisponible alors que j'ai passé commande ?

    Pas de panique, en cas d'indisponibilité d'une référence, vous êtes prévenu au plus vite par e-mail.
    Plusieurs solutions sont possibles :

    • Vous pouvez annuler votre commande et nous nous engageons à vous rembourser dans les 14 jours.
    • Vous avez la possibilité d'attendre le réassort, vous serez prévenu de la date de disponibilité dans les plus brefs délais.

    Et dans le cas de l'annulation de la référence, un remboursement sera automatiquement mis en place.

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